rideau pour le site

 

FACTEUR 

ANONYME

 

Une tournée en deux temps      divertissement  pour dehors et  dedans 

1    Facteur Anonyme et son assistant Mr. Quatrepoint sont en tournée à travers l’Europe. Leur 

nouvelle mission consiste à présenter, dans le cadre de leur permanence itinérante, la Postal Collection dans les villes et les campagnes jusque dans les faubourgs industriels… D’ailleurs Facteur post(e)-industriel pourrait faire un bon sous-titre !

Le fonds permanent de la Postal Collection est constitué, entre autres, d’une série de boîtes aux lettres détournées en objets d’art, soigneusement accrochées à vue et commentées par les deux postiers reconvertis.

Cette fable contemporaine est ponctuée d’un zeste de musique live, de chansonnettes et quelques citations de peintres célèbres afin d’épater la galerie mais pas que… C’est une exposition et un spectacle de divertissement dans une ambiance de vernissage où la parole est imagée, rythmée, ludique. La partition écrite est parfois émaillée de « british novlangue » : outil indispensable, mondialisation oblige…

En attendant « tomorrow postman» votre facteur pour demain se tient à votre disposition pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

2    La Tournée du facteur… (Un trouble dans le quotidien)

Quelques jours avant la représentation, un facteur novice sur la place, mais en uniforme des années 1970-80, effectue sa tournée de distribution : des lettres qui informent sur les dates, heures et lieux de la prochaine permanence postale, là où se tiendra la soirée du vernissage de Facteur Anonyme.

Suivant les lieux concernés la disposition des quartiers et la volonté des organisateurs intéressés, la compagnie Paroles ma parole offre la possibilité d’intervenir sous une autre forme dans les espaces publiques. Marchés, petites places, rues piétonnes. Cette intervention (de type évènementiel) de diffusion et d’information, se coordonne avec les programmateurs, la fréquentation des quartiers et des lieux, le public à contacter …

Jean Claude Aubrun est auteur, comédien et le créateur de la compagnie de théâtre Paroles ma parole.

Christian Roy est comédien, il fabrique et écrit des objets théâtraux.

Après s’être rencontrés à Pernand-Vergelesse à la Maison Jacques Copeau sous la houlette de Ivan Grinberg et de Jean Louis Hourdin, ils ont décidé d’unir leur savoir-faire artisanal pour la création de Facteur Anonyme dont ils sont également les interprètes.               texte : Christian Roy

durée: intervention théâtre de rue: à définir      spectacle: une petite heure